Enfin terminé, ce pull norvégien est la version adulte de Ibsen enfant que j'avais réécrit il y a quelques mois.

Ibsen enfant

Ibs dvt

  • Il est en Cascade 220 Sport, une pure laine qui fait 150 m/50 g et se tricote en 3,5 (26 m. et 31 rgs en jersey) et necéssite 4 couleurs. Le jacquard ne comporte que 2 couleurs par rang, jamais 33 et encore moins 4.
  • Tricoté en rond, il incorpore du jacquard intarsia (le triangle sur le devant) et du jacquard à fils tendus. La rédaction est très détaillée et vous guide quasiment pas à pas pour sa réalisation, avec des tutoriels en photos, et tous les calculs de faits. Le patron a 18 à 20 pages et comporte 16 diagrammes ; il est disponible en français et en anglais.
  • Le patron existe en deux versions :

- une version "steeks" norvégienne : tricot en rond jusqu'à l'encolure, fermeture des épaules, ouverture des emmanchures aux ciseaux et manches (tricotées en rond) cousues en grating sur lisière :

- une version "sans couture" : tricot en rond jusqu'aux emmanchures, fermeture des épaules, et manches tricotées en rond après avoir relevé les mailles autour de l'emmanchure.

5,50 euros

 

Disponible en 7 taillles : de 48 à 67 cm de large. Dimensions et quantité de laine nécessaire sur la page Ravelry du modèle.

1 Pull couv 

2 pull 

3 col - Copie 4 épaule