Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations online
9 juin 2014

Butterfly net - cardigan sans couture

Available both in French and in English. More info on Ravelry.

 

Butterfly net (Filet à papillons), petit cardigan coloré pour enfant est une version sans couture. Le patron est écrit pour 5 tailles : 9/12 mois - 12/18 mois - 2/3 ans - 3/4 ans et 4/5 ans.

1 BN2 4 BN2

5 BN 2 BN - Copie

Le corps est tricoté d'une seule pièce sur une aiguille circulaire ou des aiguilles droites, puis les devants et le dos sont tricotés séparément à partir des emmanchures. Les épaules sont fermées avec la technique de fermeture à trois aiguilles. Les manches sont ensuite tricotées en rond après avoir relevé les mailles autour de l'emmanchure.

Points utilisés : côtes 2/2 et un point de mailles glissées très facile à faire.

Aiguilles 2,5 (poignet) et 3 pour le reste du corps. La laine préconisée et une "laine à chaussettes" (environ 200/210 m pour 50 g et échantillon de 30 m. x 40 rgs pour 10 cm en jersey) ou une laine layette qui a les même caracatéristiques. On peut le faire avec des couleurs unies, mais ce sera plus original avec une laine unie pour le "grillage" et une laine qui change de couleur pour le fond.

BN 20140510 b P1010831 - Copie

Les quantités de fil nécessaires sont données dans le tableau suivant avec CP : couleur principale (côtes et "grillage") et CC, couleur de contrate pour le fond.

Sans titre

Le patron est écrit de façon très détaillée (aucun calcul à faire) et comporte 2 diagrammes pour le point fantaisie. Il est écrit pour l'utilisation d'une aiguille circulaire de 60 cm, mais vous pouvez la remplacer par des aiguilles droites.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La clarté des explications m'ont permis de réaliser ce superbe cardigan ( je ne pensais pas en être capable )<br /> <br /> Je n'étais pas habituée à ce genre de montage j'ai suivi le tutoriel et suis enchantée du résultat obtenu, ai utilisé la même laine que le modèle à bordure marron sauf que j'ai choisi écru pour la couleur principale car c'est pour ma petite fille ( t :12/18 mois )<br /> <br /> Merci Christine de m'avoir permis de réaliser ce très bel ouvrage.<br /> <br /> Je vais sûrement en faire un second pour mon petit garçon cette fois ...<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Mimicroixcroix
Répondre
A
Voilà ce que c'est de ne pas se relire:-(<br /> <br /> Bien sûr Bravo Christine!!!<br /> <br /> Annie
Répondre
A
Quelle belle réalisation et que l.on peut personnaliser comme on souhaite avec les laines de son choix suivant l enfant à qui on veut l'offrir!<br /> <br /> Bravo Cheistine!!!
Répondre
Créations online
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 152 268
Publicité